Laissez tomber votre programme bringue ce samedi 15 mai 2010 et optez pour une soirée culturelle en participant à la 6ème nuit européenne des musées. Enrichissement garanti et…sans gueule de bois au réveil.
Une fois n’est pas coutume. Visiter les musées de Nice en pleine nuit n’est évidemment pas banal et changera certainement de vos habitudes. Pour cet évènement, dix musées niçois ouvriront cordialement et gratuitement leurs portes pour vous accueillir de 18 H à minuit (selon les musées). Ne manquez pas cette occasion.
Il ne s’agira pas pour vous de visiter les musées comme à l’ordinaire mais de pénétrer dans un univers culturel et intemporel spécialement préparé pour la circonstance dont nous vous livrons un avant-goût prometteur.
Le musée archéologique de Nice, par exemple, vous transportera dans ses sous-sol pour vous faire trembler pendant que les sarcophages bougent…une scénographie qui vous fera frissonner. Vers 23 h des élèves de troisième seront occupés à lire des « poèmes engagés en faveur des jardins et des végétaux urbains »…autour du feu de bois dans le site archéologique, jardin Fernand Benoit. Un vrai spectacle familial en perspective qui comblera sans nul doute vos enfants comme vous-même.
Nous aurions pu prendre comme autre exemple le Musée Matisse qui organisera pour sa part, de 18 h à 22 h, des projections en continu de documentaires sur l’œuvre et la vie de Matisse, dans l’auditorium du musée (entrée libre dans la limite des places disponibles, soit 60 places).
Ce ne sont là que des exemples pris au hasard de la programmation qui comprend pas moins de 20 évènements à Nice. Pour tout savoir sur cette nuit des musées et notamment sur le programme des musées de Nice, je vous invite à vous rendre sur la partie niçoise du site nuitdesmusees.culture.fr.
Les visiteurs et internautes vidéastes, ainsi que les blogueurs pourront participer au concours Dailymotion «Dévoilez nous VOTRE Nuit » et gagner des allers-retours pour Amsterdam, Cologne ou Bruxelles avec la nuitée offerte. Alors, à vos caméras, Iphone et autres smartphones.
>>Vous aussi, parlez-nous de Nice ! blog2nice vous donne la parole !<<
Merci de laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.