C’est en flânant en ville que j’ai découvert cette affichette placardée sur la porte-vitrée d’une cabine téléphonique. Preuve en est que les moyens de communications classiques ont encore de beaux jours devant eux.
Quand vous saurez que l’un des deux interprètes de cette pièce, Denis Duthieuw, est né à Nice, vous vous précipiterez au théâtre de la Cité pour assister à cette représentation qui vous surprendra. Le résumé de cette pièce que j’ai pu lire sur le site de la Troupe du Rhum m’a franchement séduit et m’a vraiment donné envie d’aller la voir. J’espère qu’il en sera de même pour vous :
Deux employés modèles, Etienne Famechon et Jacques Courlier, collègues depuis des années, astreints à des tâches simples et répétitives, entrent en conflit pour une gomme que l’un possède et dont l’autre a besoin.
Ce conflit, absurde comme la plupart des désaccords, symbole de toutes les luttes de pouvoir, dégénère au point de devenir un affrontement terrible, féroce, drôle mais sans concession, inexorable !
A travers « Une bière dans le piano », Gérard Levoyer débordant d’un humour acide et féroce, tisse une satire du monde du travail, exagérant outrageusement les traits pour mieux en faire ressortir la réalité : la compétition, le harcèlement, la perversion sur les êtres qu’exercent le pouvoir et la supériorité hiérarchique…
Un affrontement burlesque et terriblement drôle !
Il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets en téléphonant au 93 16 82 69 ou en ligne sur le site de la fnac ou encore sur celui de Carrefour.
Au fait…le théâtre de la Cité se trouve à Nice au 3 rue Paganini, ce plan va vous aider à le situer :
>>Vous aussi, parlez-nous de Nice ! blog2nice vous donne la parole !<<
Merci de laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.