C’est en parcourant les pages du journal gratuit « 20 minutes » que j’ai pris connaissance de cette information qui, je l’avoue, m’a favorablement interpelée. J’ai voulu en savoir un peu plus sur ce concept écolo à première vue séduisant.
La nouvelle était annoncée dans le dernier arrivé des canards gratuits de Nice sous la forme d’une interview réalisée auprès de Christian Estrosi, Maire de Nice, dans le cadre de la semaine du développement durable. En surfant sur le web, j’ai trouvé une vidéo sur le site nice.fr sur laquelle on peut voir Christian Estrosi au volant d’une de ces voiturettes qui sillonneront les rues de Nice dans à peine quelques mois (50 voitures en phase test prévues début 2011). Il vous suffit de cliquer sur la photo pour y accéder :
Vous pourrez découvrir sur ce même site des informations plus complètes sur ce projet ainsi que son calendrier prévisionnel.
Pour ma part et bien que je sois tout à fait favorable à ce genre d’initiative, je crains que le problème de l’autonomie lié aux véhicules électriques (maximum 1 h à mon avis) n’engendre des pannes intempestives qui pourraient avoir des conséquences négatves sur la fluidité de la circulation. Imaginez une voiture électrique tombant en panne sur la voie rapide (faute de courant) aux heures de pointes. Ceci dit, je présume que les concepteurs du projet prendront en compte ce genre de situation. Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez. N’hésitez-pas à laisser vos commentaires.
>>Vous aussi, parlez-nous de Nice ! blog2nice vous donne la parole !<<
Merci de laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.