Vincent Corpet s’expose à la Galerie des Ponchettes de Nice jusqu’au 16 mai 2010

Si vous vous intéressez à l’art contemporain, ne manquez pas de faire une halte à la Galerie des Ponchettes de Nice pour découvrir l’exposition « Vincent Corpet à la plage et en ville Nice 2010″.

Vincent Corpet à la plage et en ville NICE 2010Intéressé depuis mon plus jeune âge par toutes les formes d’art, je n’ai pu m’empêcher de franchir le seuil de la Galerie des Ponchettes pour visiter l’exposition « Vincent Corpet à la plage et en ville Nice 2010″. Fortement intrigué par les oeuvres exposées, j’ai voulu en savoir plus sur le travail de cet artiste né à Paris le 20 mars 1958 qui vit et travaille à Paris. En attendant que vous alliez jeter un regard averti ou simplement curieux sur les « analogies » exposées à la Galerie des Ponchettes, je vous invite à découvrir un extrait de l’entretien recueilli dans l’atelier de Vincent CORPET (source : dépliant MAMAC NICE Vincent Corpet à la plage et en ville Nice 2010) :

L’oeuvre que vous exposez fait-elle partie d’une série ?
« Ce sont des analogies, c’est ce que j’appelle les analogies simples, c’est à dire telle forme me rappelle telle autre et se succède à telle autre et se superpose et voilà cela se fabrique comme ça, par analogie.
Le rapport entre l’oeil-la main. L’oeil, la main et le cerveau c’est à dire que lorsqu’on peint un nu comme j’ai peint mes nus, le cerveau ne doit pas rentrer en ligne de compte, il est juste là pour faire marcher la main. Alors que dans ces tableaux-là, la main trace un trait, il y a un retour de mémoire… »

Galerie des Ponchettes : 77 Quai des Etats-Unis 06000 NICE Tél : 04 93 62 37 11 Fax : 04 93 62 27 24
Site du MAMAC : www.mamac-nice.org

>>Vous aussi, parlez-nous de Nice ! blog2nice vous donne la parole !<<

Merci de laisser un commentaire