Si vous aimez lire, ne manquez surtout pas le dernier roman de Pascal Marmet

Si vous aimez lire, vous adorerez le dernier roman de l’écrivain niçois Pascal Marmet « Si tu savais… ». Ecrit dans un style délicieusement amusant et sensuel, ce conte de fée moderne vous emmènera dans le monde méconnu des parfums de Grasse.

Pascal MarmetMoi qui suis un lecteur plutôt « lent », je me suis surpris à lire ce livre presque d’une seule traite.
Eh oui…comment fermer un bon bouquin quand arrivé à la fin d’une page on jubile déjà à l’idée de découvrir la suivante ?
Dès que vous aurez pris connaissance de la trame de ce roman hors du commun, vous n’aurez plus qu’une seule hâte, le lire :

Sabrina, jeune femme timide et effacée, travaille comme caissière au Caddie Market de Biarritz. Cette vie peu palpitante, brimée par l’autorité d’une famille italienne conservatrice, est transformée par sa rencontre avec Marc, propriétaire d’un restaurant chic à Biarritz. La jeune femme tombe amoureuse et entame une relation passionnée avec cet homme qui la pousse à aller de l’avant et à suivre ses envies. Marc découvre que Sabrina a un don rare : elle est douée de facultés olfactives particulièrement développées, mémorisant et identifiant toutes les odeurs qu’elle rencontre. Il l’encourage alors à devenir un « nez » : elle se lance et part à Grasse tenter sa chance. Mais Marc garde un secret qu’il ne peut pas lui révéler.
Sabrina rencontre un vieil homme énigmatique, Victor, qui s’avère être le président de la parfumerie Galimard : conscient de son talent, il va l’aider en secret et lui permettre de travailler au laboratoire des parfums. Malgré la perfidie de ceux qui l’entourent, réussira-t-elle à triompher ?

Si tu savais...Un roman de Pascal MarmetAvec « Si tu savais… », Pascal Marmet signe un quatrième roman époustouflant d’originalité dont les personnages sont amusants et pittoresques. Les différences qui divisent Marc et Sabrina vont finalement les rapprocher et vous tenir en haleine jusqu’à la fin du livre.
On notera quelques petites similitudes avec l’auteur et son univers. Si Marc dirige un restaurant, Pascal Marmet, lui, dirige un  charmant hôtel à Nice, au cœur du quartier des musiciens où il organise chaque mois des soirées littéraires. L’écrivain niçois partage sa vie entre l’écriture, les affaires et ses promenades dans l’arrière-pays niçois où nous entraîne ce nouveau roman, dans les secrets du parfumeur Galimard à Grasse.

Je vous suggère de commander ce roman sans vous déplacer sur le site Amazon.fr, en suivant un des liens insérés dans cet article. J’achète personnellement avec grand plaisir de nombreux ouvrages sur ce site qui a été élu par les internautes meilleur site de e-commerce de l’année 2010 (pas de hasard). Les délais de livraison sont ultra-rapides, les emballages très soignés et de plus, les frais de livraisons sont offerts (en France métropolitaine ou à Monaco) pour tous les livres achetés neufs quel qu’en soit leur prix.

Pascal Marmet vous en dit plus sur son dernier roman :
Image de prévisualisation YouTube

Newsletters & Marketing par E-mail avec YMLP.com

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter de blog2nice pour être tenu informé par mail des prochaines parutions :
Pas de spam ici : Votre email ne sera ni cédé ni vendu à quiconque.

>>Vous aussi, parlez-nous de Nice ! blog2nice vous donne la parole !<<

2 comments to Si vous aimez lire, ne manquez surtout pas le dernier roman de Pascal Marmet

  • je vous invite à aller visiter le site de l’auteur:
    http://www.pascalmarmet.com

    vous pouvez commander son avant-dernier « il y a longtemps » on le trouve un peu partout encore à la fnac, sur amazon
    ou sur le site de l’auteur

    « le prince de paris » est épuisé mais sera bientôt disponible sur un site de téléchargement
    son nouveau roman « onze » sortira en octobre 2011
    Bien à vous
    Tatiana
    ps:je suis fan de cet auteur

  • Chantal

    Je viens de le commencer et comme vous le dites, je n’arrive pas à décrocher. Quand ça débute comme ça, c’est que c’est bon ! Quels sont les autres livres de Pascal Marmet svp ?

Merci de laisser un commentaire