Il n’y a rien de mieux qu’une destination chaude et ensoleillée pour vos vacances d’été. Avec un pied dans la mer et l’autre dans les montagnes, la ville de Nice est une destination idéale pour des vacances en famille ou entre amis. Située au sud de la France, proche de la frontière avec l’Italie, sur la Côte d’Azur, Nice est une ville très touristique depuis longtemps.
Nice est la deuxième ville la plus visitée de France après Paris, elle est très populaire dans le monde entier, en partie grâce à la fameuse « Promenade des Anglais ». Cette vieille ville est pleine de charmes, de senteurs et de couleurs. Visiter Nice vous détendra, vous relaxera et éveillera vos sens. Il n’est pas toujours évident d’arriver dans une ville inconnue et de savoir par où commencer votre visite. Voici un exemple pour passer une bonne journée à Nice et en profiter au maximum.
Le soleil se lève, les cigales et les mouettes commencent à faire du bruit… il est donc temps de se lever et de quitter votre hôtel à Nice afin de profiter au maximum de cette nouvelle journée. Vous pouvez commencer par un petit déjeuner à la “Pietonnerie” (Rue Massena / Rue de France). Vous trouverez différentes sortes de café, accompagné d’un petit déjeuner copieux, sur la terrasse vous pourrez profiter du charme de la ville qui se réveille lentement. Rendez vous, ensuite, à la Cours Saleya et flannez dans le marché aux fleurs très vibrant de Nice. Ce marché a été classé par le Conseil National des Arts Culinaires comme l’un des plus beaux marchés de France, les couleurs et les odeurs de ce marché éveilleront vos sens, sans l’ombre d’un doute !
Prochaine étape : allez visiter les vieux quartiers de Nice, tôt, lorsque ceux-ci ne sont pas encore trop fréquentés. Vous pourrez admirer le charme des vieilles façades, jaune et orange qui rappellent les couleurs de l’Italie. C’est aussi une opportunité de découvrir de nombreux petits marchands de produits locaux, tels que de l’huile d’olive, des épices et des légumes de la région. L’entrée au Palais Lascaris, un ancien palais aristocrate, est libre d’accès. Il abrite aujourd’hui le musée municipal d’arts et traditions populaires depuis 1970.
Etant donné que vous vous trouvez dans la vieille ville de Nice, je vous recommande de visiter la place Garibaldi, qui se situe à quelques mètres au Nord. Cet endroit était autrefois appelé la « Place Vittorio », c’est l’un des endroits les plus emblématiques de Nice. Vous pourrez admirer son incroyable architecture qui fut inspirée par les places royales typiques de l’urbanisme baroque.
Après quelques heures de marche dans la ville, vous aurez certainement faim. Vous n’aurez pas beaucoup de mal à trouver un petit restaurant sympa à Nice, mais je vous propose de manger au bord de la mer à « La Rotonde ». Cette brasserie haut de gamme fait partie d’un des hôtels les plus beaux et les plus célèbres de Nice, l’hôtel Negresco. Vous pourrez déguster des plats locaux dans un décor unique. Vous serez immergés par le carrousel de chevaux de bois, et les musiciens vous tiendront compagnie. Mais si vous préférez admirer une belle vue au cours de votre repas, vous pouvez aller simplement à la nouvelle terrasse, qui a été spécialement conçue pour pouvoir admirer la « Baie des Anges ».
Après avoir dégusté un bon repas et passé un bon moment au restaurant de ce magnifique hôtel 5 étoiles, il est temps d’aller continuer votre découverte de la ville de Nice.
Vous pourrez aller marcher le long de la « Promenade des Anglais » afin de bien digérer, la mer d’un côté et les palmiers de l’autre ; après un court moment, vous arriverez au « Quai des Etats-Unis ». Vous pourrez, à un moment, prendre des escaliers qui vous amèneront au sommet de la colline où le château de Nice est situé (vous pourrez aussi utiliser un ascenseur, ou le petit train!). Au sommet il y a une magnifique cascade, une vue sublime sur le port, sur la ville et sur la « Baie des Anges« .
Il est maintenant temps de découvrir un nouveau quartier, le vieux quartier de Nice est la fin de la «promenade artistique ». Ce quartier construit dans les années 1990 abrite le musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, le musée d’Histoire Naturelle et le théâtre National de Nice.
Ceux qui ne sont pas fan de musées ou de théâtres mais plutôt de shopping, pourront aller à « Nice Etoile », un centre commercial de 3 étages en plein cœur de Nice.
Ceux qui se sentent encore le courage de marcher pourront visiter d’autres monuments, tels que :
– A l’ouest, la Cathédrale orthodoxe « Saint-Nicolas « , qui est l’une des plus belles cathédrales Russes du monde, située hors de son territoire.
– Au nord, la colline de Cimiez, l’ancienne résidence d’hiver de la reine Victoria, est l’endroit où vous trouverez également le musée franciscain, le monastère de Cimiez et le musée Matisse.
Détendez-vous un peu, avant de profiter du charme de cette ville en soirée – avec ses quartiers toujours animés autant dans l’ancien quartier que le reste de la ville.
Durant les jours qui viennent, c’est le moment idéal pour profiter de la plage de Nice, toutefois celle-ci est faite de galets ! Si vous préférez une plage de sable fin, vous devrez aller à l’extérieur de la ville, par exemple en train ou en bus à Saint Jean Cap Ferrat (6 km) ou à Beaulieu sur Mer (5 km).
Vous pouvez réserver un hôtel pas cher à Nice avec easytobook.com.
>>Vous aussi, parlez-nous de Nice ! blog2nice vous donne la parole !<<
Merci de laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.