A l’instar d’un « bicycle messenger » new-yorkais, un cousier-cycliste niçois parcourt Nice de long en large sans ménager ses efforts pour servir en temps et en heure les entreprises et les particuliers qui font appel à ses services.
Maxime s’est inspiré des coursiers en vélo qu’il a rencontré au Canada et en Suisse (Genève), au cours de déplacements professionnels, pour créer Le Coursier Azuréco, un service de livraison rapide et écologique qui va du simple colis à la clé USB oubliée, en passant par vos sushis ou encore vos billets de train et autres plis. Fortement impliqué par tout ce qui touche au développement durable et à l’écologie, notre créateur, accompagné de son épouse (niçoise) et de leur bébé, décide de quitter la Haute-Savoie où il gérait un Pub-restaurant pour s’installer à Nice… la ville verte de la Méditerranée…tout un symbole. Ne vous fiez pas aux apparences, le métier de coursier en vélo ne consiste pas à se balader sur la Prom’ en lunettes de soleil : la gestion de la logistique, les horaires à respecter et les risques liés à la circulation automobile sont autant de sources de stress que Maxime encaisse quotidiennement grâce à un authentique tempérament sportif, une motivation sans faille et un véritable sens du contact qui lui donnent une pêche d’enfer que l’on retrouve dans son coup de pédale digne d’un champion cycliste, bien utile pour pouvoir parcourir chaque semaine, par tous les temps, quelques 250 km dans l’agglomération niçoise sans aucune émission de CO2.
Nul doute que de nombreux niçois (entreprises, commerçants, administrations, particuliers, etc.) ne manqueront pas, à l’avenir, de faire appel aux services du Coursier Azuréco qu’ils peuvent contacter au 06 09 50 19 53.
Pour en savoir plus sur les prestations et les tarifs d’Azuréco, blog2nice vous invite à vous rendre sur le site du Coursier Azuréco. Vous pouvez d’ores faire connaissance avec Maxime en visionnant le reportage vidéo réalisé par nicetv.fr :
Reportage vidéo réalisé par nicetv.fr
>>Vous aussi, parlez-nous de Nice ! blog2nice vous donne la parole !<<
@BipBip : pas du tout d’accord, ce service est très utile, notamment pour les entreprises qui doivent livrer des objets ou des plis rapidement.
Voila un « service » qui ne sert pas à grand chose. Les gens ne peuvent-ils pas aller faire personnellement leurs courses, ou de confier l’acheminement à un service public ?