C’est le lundi 8 mars que Christian Estrosi et Eric Ciotti inaugureront le nouveau centre de supervision urbain de Nice qui sera capable de gérer plus de 600 caméras d’ici à la fin de l’année.
Décidée à mener une lutte sans répit contre la délinquance, Nice se dote ainsi d’un des systèmes de vidéosurveillance urbaine les plus perfectionnés de France. Assistés par un service de géolocalisation très sophistiqué, des policiers spécialement formés seront rivés 24h sur 24 sur des écrans reliés aux quelques 250 caméras qui scrutent actuellement le territoire niçois. Grâce à ce système, le positionnement des patrouilles de police sera renseigné en temps réel et en permanence de manière à pouvoir intervenir le plus rapidement possible. Le site internet officiel de la ville de Nice, www.nice.fr, vous invite à assister à l’inauguration du nouveau Centre de Supervision Urbain lundi 8 mars 2010 à 16 heures qui aura lieu aux 5/7 place du Général de Gaulle, à Nice. Que vous habitiez Nice ou ailleurs, il serait intéressant que vous nous fassiez part de votre avis en répondant à ce petit sondage :
>>Vous aussi, parlez-nous de Nice ! blog2nice vous donne la parole !<<
Des caméras c’est bien, il faut aussi aller dans les quartiers dit sensible! Il faut plus de policiers la où c’est vraiment utile!!!!!!!!!!!!!