Si vous avez choisi de passer votre après-midi de ce dimanche 2 octobre 2011 sur la Promenade des Anglais, vous avez eu la chance d’ assister à un spectacle sans pareil, sous un soleil estival et à seulement quelques mètres du rivage de la Baie-des-Anges.
Bien que je ne sois pas du tout passionné par les sports nautiques, j’ai été sincèrement émerveillé de voir évoluer à seulement quelques brasses des galets de la Promenade des Anglais ces fameux Extreme 40, ces superbes catamarans emmenés par des équipages de très haut niveau et des skippers mondialement reconnus, dans le cadre des Extreme Sailing Series dont la 7ème étape se déroulait à Nice du 30 septembre au 2 octobre 2011.
NB : Pour visualiser au mieux ces photos, cliquez sur l’un d’elles et utilisez les liens Next et Prev situés au bas des photos.
Loin de moi l’idée d’envisager de vous commenter cette épreuve (j’en serais totalement incapable). Je me propose simplement de vous présenter aujourd’hui les quelques photographies que j’ai pu prendre à cette occasion alors que de nombreux baigneurs batifolaient dans une eau à…23° C !
Comme j’ai pu le lire sur la plaquette d’informations remise sur le Village des Extreme Sailing Series, les Extreme Sailing Series sont un concept unique permettant aux meilleures équipes professionnelles de voile au monde de s’affronter à armes égales à bord des Extreme 40, véritables formule 1 des mers. Ces courses se déroulent à seulement quelques mètres de la plage. Les épreuves actuellement dans leur 5ème année, se déroulent de février à décembre 2011 dans 3 continents et 9 sites emblématiques : Muscat (Oman), Qingdao (Chine), Istanbul (Turquie), Boston (USA), Cowes (GB), Trapani (Italie), Nice (France), Almerta (Espagne) et enfin Singapour.
Décidément, cette plaquette d’informations m’apprendra beaucoup de choses sur les Extreme 40, notamment qu’ils ont une longueur de 40 pieds (12,5 m), une hauteur de mât de 62 pieds (18,9 m), un poids de 1250 kg, et qu’ils sont capable d’aligner un record de vitesse de 40 noeuds (74 km/h) et un Angle de chavirage de 46 degrès. Les connaisseurs apprécieront
>>Vous aussi, parlez-nous de Nice ! blog2nice vous donne la parole !<<
Merci de laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.